cohabitation chien rat

Cinq animaux amis des chiens : du chat au furet

Les chats, les rongeurs, les furets, les oiseaux et les lapins sont quelques-uns des animaux qui peuvent vivre en harmonie avec les chiens

Les chiens sont des animaux sociaux et sont donc capables de vivre avec d’autres animaux. Les chats, les furets, les lapins, les rongeurs et les oiseaux peuvent devenir des amis spéciaux pour le chien, à condition de tenir compte de quelques conseils, comme l’expliquent les experts et certaines vidéos. Ces lignes définissent également trois lignes directrices pour que le chien puisse vivre avec d’autres animaux.

Les chiens sont capables de vivre avec n’importe quel animal. Cependant, selon l’espèce, le chien peut interagir plus ou moins. Cependant, il est possible d’établir une coexistence pacifique avec toutes sortes d’animaux.

Cependant, l’acceptation d’un chien qui a vécu avec d’autres espèces depuis qu’il est un chiot ne peut être comparée à celle d’un chien qui est le seul animal dans une maison. De plus, chaque chien a un caractère différent et peut être plus ou moins socialisé. La relation du chien avec les autres espèces dépend également des particularités de ces dernières.

1.      Chats et chiens, une coexistence plus que possible

L’adage “ils s’entendent comme chiens et chats” n’obéit pas à la réalité. Bien que les chiens et les chats soient des espèces très différentes, ils peuvent vivre ensemble sans aucun problème. Il s’agit de poser les bonnes bases d’une grande amitié entre chien et chat.

Pour ce faire, il est conseillé que les propriétaires sachent respecter et comprendre les particularités de chaque animal afin que le chien et le chat se sentent en sécurité dans la maison et puissent apprécier la vie avec leur compagnon à quatre pattes.

Certains facteurs, tels que l’âge, le sexe ou le caractère, favorisent une coexistence plus fluide entre le chien et le chat, bien qu’ils ne soient pas décisifs pour le contraire. De cette façon, elle aidera à la coexistence le fait que les deux animaux soient jeunes, de sexes opposés ou aient un caractère plus tolérant au moment de partager l’espace.

Des chiens et des chats qui partagent un lit, des jouets et des câlins sont quelques-uns des signes qui peuvent résulter de la coexistence entre ces deux mammifères qui savent comment sauver leurs différences en tant qu’espèce pour partager un foyer où ils peuvent être heureux.

2.      Des chiens avec furets, malicieux et sociables

Les chiens peuvent s’entendre avec les furets car ils ont plusieurs caractéristiques en commun avec eux.

Les chiens et les furets sont des mammifères et des êtres sociaux. En outre, ils ont besoin d’une interaction de groupe pour être heureux. Par conséquent, le partage d’un foyer entre un chien et un furet est viable.

Les chiens et les furets s’entendent bien et peuvent partager le temps de jeu.

Le furet est un mustélidé (mammifère carnivore à long corps) qui vit environ huit ans. Ces animaux curieux et intelligents peuvent être promenés dans la rue, ils peuvent même partager des promenades dans le parc avec le chien.

La coexistence entre chien et furet peut être basée sur une bonne amitié ou sur une indifférence mutuelle : le chien peut partager un toit.

3.      Des chiens avec des lapins, des mammifères sympathiques

Le chien s’entend généralement mieux avec les animaux ayant des caractéristiques similaires à celles de son espèce. Par conséquent, le lapin, un autre mammifère, est l’un des animaux avec lesquels le chien peut interagir davantage et mieux.

Le lapin est un mammifère pacifique, sociable et docile, qui peut partager l’espace avec le chien sans aucun problème. Certaines races de lapins sont un peu plus nerveuses, comme le nain hollandais, mais d’autres, comme le bélier, sont très calmes et amicales.

Le chien et le lapin peuvent vivre sous le même toit, surtout si les deux sont bien socialisés et habitués à la présence d’autres animaux. Il y a même des cas où ils se font de bons amis et couchent ensemble.

4.      Rongeurs et chiens : une relation possible mais distante

Les souris, les rats domestiques, les gerbilles, les hamsters et les cochons d’Inde sont des rongeurs qui peuvent vivre sans problème avec des chiens. Cependant, il s’agit d’espèces aux habitudes très différentes : alors que les chiens sont diurnes, les rongeurs sont nocturnes (sauf les gerbilles).

Les rongeurs passent une grande partie de la journée à dormir et dans leurs réceptacles. Cette différence dans les habitudes de vie fait des chiens et des souris des espèces compatibles, mais ils n’interagissent généralement pas.

5.      Les oiseaux et les chiens, deux mondes très différents

Le chien peut vivre avec des perruches, des perroquets ou des canaris, mais les mammifères et les oiseaux sont trop différents pour forger une relation étroite. Des exceptions existent même si les deux animaux ont été élevés ensemble.

Il y a des cas de perruches ou de perroquets qui jouent avec le chien et vice versa, bien que ce ne soit pas habituel.

Les chiens et les oiseaux qui vivent ensemble dès la naissance peuvent cependant développer des liens affectifs très étroits.

Partagez !

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur print
Partager sur email

Ailleurs sur le site :