a dog laying on the floor with a person holding a stick

Où trouver un anti-douleur pour chien efficace et sans ordonnance ?

  • Home
  • Santé
  • Où trouver un anti-douleur pour chien efficace et sans ordonnance ?

Le Labo Demeter est un laboratoire de phytothérapie vétérinaire qui se distingue comme une référence incontournable pour les propriétaires de chiens en quête d’une solution anti-douleur efficace et accessible sans ordonnance. Fermement engagé pour administrer des soins vétérinaires de qualité favorables au bien-être des animaux, il propose une gamme de solutions naturelles, répondant aux besoins spécifiques des animaux domestiques qui souffrent de douleur, tout en évitant les effets secondaires potentiellement indésirables associés à certains médicaments. 

Découvrez de plus près comment fournir un anti-douleur sans prescription vétérinaire !

Les solutions naturelles comme anti-douleur pour chien sans ordonnance

Les vétérinaires sont évidemment des professionnels de la santé animale qui ne doivent pas être mis de côté car ils leur sont essentiels. Toutefois, certaines situations peuvent se suffire de l’intervention des vertus et des bienfaits d’ingrédients naturels ! En effet, certains remèdes permettent de soulager l’animal sans pour autant risquer les effets secondaires. 

C’est le cas, par exemple, avec l’anti-douleur pour chien qu’il est possible de se procurer sans ordonnance directement sur le site du laboratoire vétérinaire de phytothérapie Labo Demeter ! Composés d’ingrédients naturels, ils sont vendus librement au même titre que les anti-inflammatoires non stéroïdiens en pharmacie.

Attention : l’usage d’anti-inflammatoires non stéroïdiens est réputé pour pouvoir provoquer des effets secondaires, affectant le foie et les reins lors d’une utilisation prolongée. C’est pourquoi les surdosages peuvent être dangereux ; cela peut engendrer l’apparition d’un ulcère gastrique ou duodénal (dans l’estomac).

Utiliser la phytothérapie pour soigner les animaux

La phytothérapie pour soigner les animaux est une alternative douce qui utilise des extraits de plantes, des herbes et des remèdes naturels pour traiter différentes affections chez les animaux, notamment les chats, les chiens et les chevaux.Cette pratique repose sur l’utilisation de substances végétales riches en composés actifs, tels que les huiles essentielles ou les extraits de plantes !

Elle peut être utilisée pour traiter divers problèmes de santé chez les animaux, tels que les troubles digestifs, les allergies, les affections cutanées, les problèmes respiratoires, les douleurs articulaires et musculaires, etc. Cela est donc recommandé après avis médical pour soulager leurs maux tout en prenant soin de leur santé et, surtout, sans avoir besoin d’attendre l’intervention du vétérinaire. 

C’est, dans ce cas, particulièrement efficace et pratique si vous ne pouvez pas obtenir un rendez-vous rapidement chez son vétérinaire traitant !

Les effets secondaires de remèdes naturels élaborés à base de plantes et d’autres éléments naturels sont plus rares qu’avec les médicaments chimiques mais nous recommandons de toujours demander un avis médical avant d’administrer quelconque produit.

Une douleur peut cacher des causes plus importantes que ce qu’il n’y paraît. Un rendez-vous avec un professionnel est donc la meilleure façon de s’assurer que votre animal ne présente pas de troubles majeurs.

Canisil, anti-douleur pour chien sans ordonnance

Lorsqu’un chien commence à ressentir des douleurs au niveau de ses articulations, c’est qu’il entre généralement dans une phase où l’arthrose fait son apparition. Toutefois, d’autres facteurs peuvent avoir provoqué cette inflammation : le surpoids, le manque d’exercice, des traumatismes ou un surmenage (ce qui est le cas pour les chiens de sauvetage, de compétition, de chasse, etc.).

Il est alors habituel que l’animal soit touché au niveau des hanches et de la colonne vertébrale, ce qui a tendance à le rendre moins actif à cause des douleurs vives qui se font ressentir lorsqu’il se déplace, se lève, se couche ou effectue tout autre mouvement qui lui demande de mettre ses membres en action. 

Il est important de prendre rendez-vous avec le vétérinaire traitant pour vérifier le diagnostic.

Si un professionnel de la santé animale peut être amené à vous demander de revoir l’alimentation de votre chien au profit d’une nourriture adaptée, plus équilibrée et accompagnée d’exercices physiques, vous pouvez également l’aider davantage en lui administrant un anti-douleur sans ordonnance disponible sur le site internet du Labo Demeter. Composé à base de Silicium organique, c’est un complément alimentaire 100% naturel facile appétent et qui a déjà fait ses preuves !

Pour la restauration du cartilage et le soulagement des manifestations aiguës ou chroniques de douleurs chez le chien, l’anti-douleur Canisil du Labo Demeter peut s’avérer être une alternative des plus efficaces.

Partagez !
Ailleurs sur le site :

Vermifuges pour chien : guide d’achat et d’utilisation

Les vers intestinaux sont des nuisibles susceptibles de provoquer des problèmes de santé graves pour…

Quand aller voir un comportementaliste pour chien ?

Le comportement des chiens peut être aussi varié que complexe et, parfois, les propriétaires peuvent…

Où trouver un anti-douleur pour chien efficace et sans ordonnance ?

Le Labo Demeter est un laboratoire de phytothérapie vétérinaire qui se distingue comme une référence…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *