grand chien santé

Races de grands chiens : quels problèmes de santé fréquents ?

  • Home
  • Santée
  • Races de grands chiens : quels problèmes de santé fréquents ?

Les grands chiens de race sont très courants et présents dans de nombreux foyers. Ces chiens sont parfaits pour les familles et les enfants, malheureusement ils ont également des problèmes de santé courants et type dont vous devriez être conscient. Quels sont les signes à surveiller ? Que faire pour aider à garder votre chien en santé et heureux pendant longtemps ?

Qu’est-ce que les grands chiens ?

Si votre chien pèse plus de 20 kilos, alors vous avez un chien de grande race. Les races les plus courantes dans ce groupe de chiens sont :

  • Labrador Retriever
  • Golden Retriever
  • Caniche standard ou mélanges de caniches
  • Boxeurs
  • Doberman Pincher
  • berger allemand
  • Grand Danois

Cette liste non exhaustive représente quelques-unes des races les plus populaires qui sont considérées comme des grands chiens, bien que de nombreuses autres races peuvent également être incluses dans ce groupe. Une bonne règle à suivre est que tout chien au-dessus de 20kg est un chien de grande race.

Croquettes pour chiens à saveur de bacon infusé au CBD Pour les chiens, n’utilisez que les meilleurs ingrédients que la nature a à offrir. La gâterie parfaite pour favoriser le calme, réduire l’inflammation et la douleur et stimuler l’appétit de votre animal. Il s’agit d’un supplément parfait à ajouter à la diète quotidienne de votre chien.

Quels sont les problèmes de santé les plus courants chez les gros chiens ?

Les problèmes de santé des grands chiens sont différents de ceux des chiens de petite race.

  • Dysplasie canine des hanches (CHD)

La dysplasie de la hanche canine est un problème squelettique où les articulations de la hanche ne se forment pas correctement. L’articulation de la hanche est une articulation de type rotule. Chez les chiens qui souffrent de dysplasie de la hanche, la rotule ne s’insère pas correctement dans l’alvéole. Cela peut entraîner une dégénérescence de l’articulation, une accumulation d’arthrite et de la douleur.

Les chiens qui prennent du poids très rapidement peuvent provoquer une formation inappropriée de l’articulation de la hanche, ce qui peut entraîner une coronaropathie. Les symptômes courants de cette maladie comprennent la boiterie, la douleur en position debout, une marche anormale et la difficulté à se tenir debout.

  • Dysplasie du coude

La dysplasie du coude se produit lorsque l’articulation du coude se forme de façon inappropriée. Cela peut être dû à une blessure ou à une maladie de l’articulation chez le chiot. Les symptômes courants des chiens qui souffrent de dysplasie du coude sont la douleur et le fait de boiter sur une patte avant. Vous pouvez gérer le poids de votre chien pour aider à réduire ces symptômes douloureux

  • Arthrite et maladies articulaires dégénératives (MADD)

L’arthrite se manifeste chez les chiens âgés. Souvent, à mesure que le chien vieillit, le cartilage de ses articulations commence à se détériorer. Cela peut causer une inflammation douloureuse des articulations. De nombreux chiens qui souffrent d’arthrite ont de la difficulté à se tenir debout, boitent ou ont des articulations douloureuses.

Vous pouvez donner à votre chien de nombreux suppléments pour soulager ses douleurs articulaires, comme de l’huile de poisson et de l’huile de CBD. Ceux-ci doivent se montrer pour aider à réduire l’inflammation et diminuer la douleur

  • Cancer des os / Ostéosarcome

L’ostéosarcome est couramment observé chez les chiens de grande race de plus de 80 livres. Comme on le voit couramment autour de l’articulation du genou, de l’épaule et du poignet. Les symptômes des chiens atteints de cancer des os sont une grande zone enflée près d’une articulation, une jambe boiteuse et très douloureuse.

  • Panostéite

La panostéite provoque une inflammation des os des pattes chez les chiots de grande race. Cela peut être traité avec des médicaments contre la douleur. Cette condition peut être très douloureuse chez les chiots de grande taille en pleine croissance. Ces chiens boitent habituellement et ont de la difficulté à marcher.

  • Ballonnements et torsions / Dilatation gastrique et syndrome du volvulus (GDV)

Les ballonnements sont causés par la rotation de l’estomac, qui empêche les aliments de se déplacer dans le reste du tube digestif. Cette maladie survient souvent après qu’un chien a mangé un gros repas et fait de l’exercice. Les signes d’un chien qui a des ballonnements sont une difficulté à respirer, un abdomen élargi et des vomissements.

  • Cardiomyopathie dilatée DCM

La cardiomyopathie dilatée est une maladie cardiaque que l’on retrouve chez les chiens âgés de grande race. C’est lorsque le cœur devient gros et a de la difficulté à pomper le sang dans l’organisme. Les signes courants observés chez les chiens atteints de MDC sont la toux, la difficulté à respirer et la léthargie.

  • Obésité

En vieillissant, de nombreux chiens commencent à ralentir et peuvent gagner du poids.

Partagez !
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur print
Partager sur email
Ailleurs sur le site :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *