chien mange

Quels sont les avantages de nourrir son chien avec des aliments frais et naturels ?

  • Home
  • Santée
  • Quels sont les avantages de nourrir son chien avec des aliments frais et naturels ?

Au cours de la dernière décennie, nous avons fait preuve de sagesse, troquant les plateaux télévisés cuits au micro-ondes contre des légumes frais et équilibrant les postures de yoga avec des protéines maigres. L’évolution de notre point de vue sur le régime alimentaire traditionnel a renforcé notre compréhension du pouvoir indéniable de l’alimentation sur la santé.

Ce voyage vers une meilleure santé s’est fait de manière inclusive, en traversant plusieurs générations et en prenant forme dans les écoles et les communautés. Mais alors que nous sommes devenus habiles à déchiffrer les étiquettes dans les allées de nos épiceries, nos chiens mangent depuis des années dans les mêmes sacs mystérieux volumineux.

Les marques commerciales d’aliments pour animaux de compagnie, oui, même les variétés “biologiques” ou “entièrement naturelles” sont toutes si fortement transformées que la valeur nutritionnelle de chaque ingrédient biologique est perdue avant d’arriver dans la gamelle de votre chien. Les ingrédients de qualité alimentaire nécessitent un traitement lourd pour tuer les bactéries, alors que les ingrédients de qualité humaine sont remplis de nutriments frais et naturels.

Si les chiens peuvent survivre avec des aliments secs ou en conserve traditionnels (tout comme nous pourrions techniquement survivre en mangeant des chips tous les jours pendant toute une vie), ils bénéficient de nombreux avantages pour leur santé lorsqu’ils mangent des aliments frais de qualité humaine.

Voici quelques-unes des améliorations auxquelles vous pouvez vous attendre lorsque vous commencez à ajouter des aliments frais et naturels à l’alimentation de votre chien :

Plus de jeux de devinettes

Une alimentation fraîche signifie de vrais ingrédients que vous pouvez voir dans la gamelle de votre chien. Adieu les mystérieuses boules brunes de croquettes.

Les sources de protéines des aliments secs qui n’ont pas été approuvées pour la consommation humaine sont de bien moindre qualité que les viandes fraîches, non altérées, maigres et de qualité humaine. Avec les aliments frais, vous pouvez toujours voir la quantité de viande et de produits frais utilisés, alors que la plupart des aliments commerciaux pour chiens sont extrêmement transformés et peuvent être chargés d’ingrédients cachés et d’additifs connus pour causer des problèmes de santé.

Meilleur, plus rapide, plus fort

Popeye avait raison : manger des épinards aide à développer des muscles solides et favorise une meilleure santé. Votre chien ne peut pas manger des épinards en boîte comme l’homme marin, mais une alimentation fraîche procure les mêmes avantages.

Une alimentation de qualité humaine composée d’ingrédients de haute qualité contribue à renforcer l’immunité et à accroître la vitalité. Même les chiens âgés montrent une meilleure amplitude de mouvement et une plus grande espièglerie après avoir adopté une alimentation fraîche de qualité humaine. Les protéines et les antioxydants naturels que l’on trouve dans les aliments frais de haute qualité aident également à combattre les affections et les maladies. Les aliments secs commerciaux étant cuits à des températures très élevées, les nutriments naturels de chaque ingrédient sont détruits et ne peuvent pas offrir ces propriétés régénératrices.

Une digestion plus saine

De nombreuses listes d’ingrédients figurant sur les sacs d’aliments commerciaux pour animaux de compagnie indiquent en gros les pourcentages de protéines et ne précisent pas la quantité de chaque ingrédient. Cela signifie que les ingrédients qui semblent les plus sains peuvent être utilisés en quantités négligeables. De même, lorsqu’un sac de nourriture pour chiens indique qu’il contient 30 % de protéines, cela ne signifie pas qu’elles sont toutes digestibles.

L’organisme de votre chien n’a pas été conçu pour consommer la majeure partie des ingrédients présents dans les aliments secs, et ceux-ci finissent par se transformer en tas de déchets (malodorants). Passer à des aliments frais, hautement digestibles et de qualité humaine permet d’obtenir des selles moins nombreuses et plus petites. Les aliments sont digérés correctement, les nutriments sont directement absorbés, et vous obtenez des sacs à caca pendant des jours.

Une box repas adaptée à votre chien

Vous souhaitez prendre soin de votre chien ? La Fine Gamelle vous propose une box contenant 14 repas pour votre animal. En fonction de la race, l’âge ou encore le poids de votre animal, une ration ménagère sera spécialement adaptée à votre chien et livrée directement chez vous.

Partagez !
Ailleurs sur le site :

Comment faire grossir un chien de chasse ?

À cette époque de la saison, les chiens de chasse ne peuvent tout simplement pas…

Quels sont les points importants de l’éducation d’un chiot ?

Le chien est l’animal de compagnie le plus populaire au monde. Toutefois, pour qu’il soit…

Comment habituer un chat et un chien ?

Le chien et le chat – les deux types d’animaux domestiques les plus chers. Il…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *