labrador allergie

Labradors: A quelles allergies sont-ils sensibles ?

Lorsque vous imaginez votre chien idéal, avez-vous une race particulière en tête ? Alors que certaines personnes préfèrent trouver une race mixte qui a un soupçon de ceci et un soupçon de cela, d’autres ont une affinité très nette pour une race favorite. Souvent qualifiés de ” sympathiques, actifs et extravertis “, il n’est pas surprenant que beaucoup de gens n’aient d’yeux que pour les labradors.

Sensibilité aux allergies

Les labradors sont génétiquement plus sensibles aux allergies que certaines autres races. La dermatite atopique est l’une des maladies héréditaires les plus courantes dont les Labradors héritent.

La dermatite atopique canine chez les Labradors

La dermatite atopique canine (DAC) est la terminologie médicale attribuée aux irritations et aux éruptions cutanées qui résultent d’une réaction allergique. Les puces et les allergènes environnementaux comme le pollen, les moisissures, la poussière ou les champignons peuvent provoquer des réactions allergiques en laboratoire.

Les labradors sont également à risque d’intolérance alimentaire. En cas d’allergie alimentaire, la peau sera souvent enflammée, rouge, écailleuse ou bosselée. Les réactions allergiques chroniques peuvent également entraîner des infections secondaires.

Localisation des allergies courantes

Avec les Labradors, les symptômes d’allergie peuvent se manifester n’importe où sur le corps mais se retrouvent fréquemment sur le visage, les oreilles, le nez, les côtés, l’estomac, le nez et l’estomac. Les symptômes peuvent inclure des pellicules, une peau squameuse, une peau sèche, des points chauds, la perte de cheveux en plaques et des plaies. Il s’agit d’une condition physique très inconfortable pour votre chiot.

Ingrédients alimentaires qui combattent les allergies

Si votre Labrador souffre d’allergies, vous remarquerez un besoin insatiable de mordre ou de mâcher les parties du corps affectées. Cela entraîne parfois des dommages supplémentaires de la peau, ce qui attire davantage l’attention du chien irrité. Les allergies cutanées peuvent devenir un cycle terrible, car les chiens tentent de se calmer en se léchant ou en se mâchant, mais finissent par causer plus de mal que de bien. Voici une liste d’ingrédients que l’alimentation de votre chien devrait comporter :

  • Pour lutter contre les démangeaisons chroniques et infection de la peau : vitamine E, vitamine B, zinc, huile de poisson, probiotiques
  • Pour lutter contre le pelage terne ou : EPA, DHA, zinc
  • Pellicules ou peau crouteuse : zinc, vitamine A

Régime alimentaire optimal pour les labradors

Les labradors sont sensibles aux intolérances alimentaires. Cela peut rendre très difficile pour les familles avec des Labradors de trouver une nourriture produite commercialement qui ne provoque pas de réaction allergique chez leur chien.

Un système immunitaire fort favorise la réduction des poussées. Les ingrédients entiers en quantité limitée que l’on retrouve dans la nourriture fraîche pour chiens réduisent l’exposition de votre Labrador aux allergènes alimentaires dans son alimentation, de sorte que les symptômes peuvent être entièrement éliminés avec le temps.

Partagez !

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur print
Partager sur email

Ailleurs sur le site :