bg chien

Comment éduquer votre chien à faire ses besoins à l’extérieur

L’éducation de votre chien est une étape fondamentale à franchir. Toutefois, il est important que cela se fasse sans trop d’exigences ou d’impatience. En fait, chaque animal a besoin de son propre temps, et il n’est pas utile de lui crier dessus ou le battre. Pour lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, il est important, tout d’abord, de bien comprendre son chien.

En fait, lui apprendre à faire ses besoins dehors est l’une des priorités à lui enseigner.

Comment lui apprendre à être propre

Tout d’abord, il faut beaucoup de patience et de rigueur pour dresser un chien. Plus vite on commence, mieux c’est pour votre chien et pour votre tranquillité. Cependant, nous ne devons pas avoir peur, nous alarmer ou nous inquiéter si le chien ne comprend pas immédiatement nos exigences. Ce qui compte, en fait, c’est la constance et l’engagement quotidien. Le bloggeur de croquettes-bordeaux.fr qui est éducateur canin à Bordeaux, nous a donner quelques conseils sur les techniques qu’il utilise pour apprendre aux chiens à être propre.

Avant d’accueillir votre chien chez vous, vous devez lui réserver une place dehors pour ses besoins. De cette façon, quand nous le verrons prêt à faire ses besoins, nous pourrons l’emmener directement dans cette zone.

Il serait bon de l’emmener dehors au moins une fois toutes les deux heures, afin de lui faire comprendre qu’il doit faire ses besoins à cet endroit. Vous devriez aussi le sortir 15 minutes après chaque repas, avant de le coucher également.

Toutefois, si nous arrivons trop tard (c’est-à-dire lorsque le chien a déjà fait ses besoins), évitez de vous mettre en colère, de lui crier dessus ou de lui faire sentir son pipi. En réalité, le moment est déjà passé et notre pauvre chien ne comprendrait pas la leçon de toute façon.

Il en va de même lorsque nous voulons emmener le même chien à l’extérieur (même après que le chiot ait fait ses besoins à la maison) : même dans ce cas, cela n’aurait plus beaucoup de sens, et le chien n’associerait en aucune façon le fait de faire ses besoins dehors.

Rappelons donc que la phase initiale (celle de la connaissance) est fondamentale. La connaissance mutuelle est l’étape principale : le reste ne viendra que plus tard. Il est important de savoir que l’éducation d’un chien est un processus qui prend beaucoup de temps. C’est pourquoi il est bon de ne pas abandonner et de ne pas se sentir abattu ou angoissé.

Enfin, n’oubliez pas que la récompense est cruciale. Lorsque votre ami se comportera bien, et fera ses besoins dehors, pensez à le récompenser correctement : des collations savoureuses comme des knackis ou de l’emmental, de petits morceaux suffisent, pas la peine de donner des gros morceaux cela ne change rien. Beaucoup de câlins lui feront comprendre quel chemin il doit emprunter chaque jour.

En bref, il est bon de se rappeler que l’éducation de votre chien passe par un point fondamental : la connaissance et la confiance mutuelles. Ce n’est que de cette manière que votre chien comprendra pleinement comment se comporter et ce qu’il peut attendre de vous.

Partagez !

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur print
Partager sur email

Ailleurs sur le site :